Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS

    


SPONSORS PRINCIPAUX

Logo Landi Logo RolleroneLogo Roller-Shop Mags Logo Jugend und SportLogo Spirit of Sport

ARCHIVES
NEWS
07

Très bonne performance de l'équipe suisse malgré le score

posted on
Très bonne performance de l'équipe suisse malgré le score

Contre l'Italie, défenseur du titre, la Suisse jouait son premier match de championnat d'Europe U17 à Luso. Le match a été longtemps beaucoup plus serré que le score de 2-7 ne le laisse croire.

Démarrer contre l'Italie, l'équipe la plus "âgée" et expérimentée de cet Euro, n'était pas forcément évident, mais l'équipe entraînée par le duo Garcia-Mendez et Forel a longtemps tenu la dragée haute à l'équipe transalpine.
 

En première mi-temps, si l'Italie a eu plus de possession de balle, la Suisse était toujours dangereuse par ses contre-attaques. Le gardien suisse Marc Blöchlinger était parfait et il retenait même un penalty qui permettait d'en rester au score vierge de 0-0 les 2/3 de la mi-temps. Matteo Ninci battait alors le gardien d'Uri 1-0 (10.) mais, quelques secondes plus tard, Yves Walther égalisait au 2ème poteau 1-1. Les Italiens bénéficiaient ensuite d'un nouveau penalty que Francesco Compagno gagnait et il doublait son décompte par une bombe à mi-distance une minute plus tard, 3-1 à la 13ème et 15ème minute, fin de la première mi-temps.

Le tournant du score vers la 20ème minute

La Suisse résistait encore en début de 2ème mi-temps puisque, sur le 4-1 de Davide Nadini, Fabian Althaus revenait à 4-2 (19') sur penalty avant que Compagno n'inscrive son 3ème but, 5-2. Dans la foulée, la Suisse aurait encore pu resserrer sur le bleu de Ninci, mais le coup-franc et le power-play n'ont pas pu être exploités. Par la suite, Nadini sur le power-play d'un bleu de Walther et Ninci sur la 10ème faute helvétique aggravaient à 7-2, score en rien le reflet de la très bonne partie disputée par la Suisse.

Pour les Helvètes le premier match-clé, c'est ce soir à 20h30 contre Andorre qui a perdu 0-7 contre le Portugal qui joue à domicile.

Italie - Suisse 7-2 (3-1)

Arbitres: MM. Gonzales et Tavera (Esp).

Buts: 10. Ninci 1-0, 10. Walther 1-1, 12. Compagno 2-1, 13. Compagno 3-1, 18. Nadini 4-1, 19. Althaus 4-2, 19. Compagno 5-2, 22. Nadini 6-2, 26. Ninci 7-2.

ITALIE: Perroni, Zampoli; Cottenario, Sgaria, Nadini (2), Ninci (2), Deinite, Compagno (3), Toniollo, Ehimi Jr.

SUISSE: Blöchlinger, Wyss; Gasser, Boll, Gianella, Walther (1), Schmid, Duverney, Aschwanden, Althaus (1).

 

Image:  http://www.roller-hockey.co.uk/pictures/International/Luso/ItaSwi/

et : http://www.cerh.eu/user/control/photo_index.php?id_news=503

Categories: News CC, News | Tags: | Comments: (0) | View Count: (679) | Return

Post a Comment

LIVE TICKER
Actuellement aucun matchs en direct!

HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center