Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS
       
SPONSORS PRINCIPAUX
Logo Landi Logo Rollerone Logo Lacatoni Logo Roller-Shop Mags Logo Jugend und Sport Logo Swiss Olympic Logo Spirit of Sport
ARCHIVES
CONTACT

Avez-vous des questions ou quelque chose n’est-il pas clair? Cliquez sur «Formulaire de contact».

NEWS
15

Coupe Suisse

posted on
Coupe Suisse

Traduit par Mélanie Pittier

Montreux, Genève et Diessbach font partie des finalistes de la Coupe Suisse. Avec surprise, nous avons à nouveau une équipe de LNB qualifiée pour la Final 4 grâce à l’équipe du RHC Wolfurt!

La partie qui n’a laissé aucun doute est celle entre lr RSV Weil am Rhein et le Genève HC qui jouait sur son terrain. Le RSV Weil a tenu bon pendant les 17 premières minutes mais ensuite les genevois ont marqué à 4 reprises en 4 minutes. La partie était déjà bien décidée lors de la pause. Lors de la reprise, 4 buts furent à nouveau marqué durant les 6 premières minutes de la deuxième partie. Pour venir encore renforcer le score 2 buts de plus furent inscrit pour un score final de 10-0. Une défaite claire mais amère pour l’équipe visitante.

Dans le match opposant le Montreux HC au Biasca RC, les filets n’ont pas autant bougé que dans le match précédent. Orlandi a manqué un penalty face à Jean-Pierre Vizio et suite à cela, Montreux leadait le jeu mais ne réussisait pas atteindre les buts adverses. A la 20ème minute, cela a été la libération pour Montreux grâce à un boulet tiré par Tiago Sousa qui inscrivait le 1:0. Biasca a tenu tête au MHC grâce à un Ricardo Figueiredo qui a arrêté deux coups francs directs pour empêcher Montreux d’élargir le score mais néanmoins sans succès devant la cage adverse. C’est ainsi que Montreux décrocha son ticket pour la Final 4.

Le relegué de LNB affrontait le RHC Diessbach, unique équipe invaincue du championnat de LNA. Cependant il y a toujours des surprises en Coupe Suisse. L’équipe de Wimmis était tout de suite dans le match. Ils étaient bien organisé en défense et se sont créés des chances en attaque, en réussisant à récupérer des balles perdues par Diessbach. A la 14ème minute Jorge Vilamil inscrivait le premier but de la rencontre. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps Wimmis égalisait et laissait tout le supsense pour la deuxième mi-temps. Rapidement au début de la deuxième mi-temps, Diessbach marquait à nouveau mais Wimmis égalisait quelques minutes plus tard. Le match était relancé. Wimmis a eu sa chance grâce à une pénalité contre le RHC Diessbach mais n’a pas réussi à marqué que cela soit sur le coup franc direct ou en supériorité numérique. Un schéma du RHCD leur a permis de mettre leur 3ème but de la rencontre. Pascal Kiessling a confirmé la supériorité du RHCD lors de la dernière minute de jeu en inscrivant le 4-2. Diessbach est donc aussi qualifié pour la Final 4.

Le dernier match de qualification pour la Final 4 était un derby qui opposait Wolfurt à Dornbirn, le vainqueur de coupe actuel contre le relegué de LNB. Les premières 10 minutes étaient tel que l’espèrait le champion en titre qui menait 3-0. Peu après le 3ème but, l’équipe de Wolfurt se réveillait et inscrivait son premier but sur penalty. Ce but fut suivi de trois autres succès de l’équipe recevante. Quelques minutes avant la fin de la rencontre Dornbirn égalisait et amenait le match en prolongation. Dornbirn voyait à nouveau la possibilité d’un titre grâce à un tir d’Alberto Gomez. Peu après Wolfurt égalisait à nouveau et la partie se termina aux tirs au but. Les joueurs de Wolfurt et leur gardien Roman Mohr ont tenu bon jusqu’au bout. Ils ont fini par inscrire le 6:5 qui les amène pour la première fois à la Final 4.

En LNA, la rencontre s’est aussi terminée aux tirs au but. Thun s’est assuré des points importants face à Genève. Pendant le temps réglementaire Genève inscrivait 3 buts mais Thun égalisait à chaque fois. Pendant les prolongations il n’y eut aucun but inscrit et c’était donc au tour des tirs au but de désigner un gagnant. Fabio Tommasi a décroché la victoire en inscrivant le deuxième penalty. Genève a échoué sur tous les tirs.Thun est ainsi à la sixième place du classement avec 5 points d’avance sur les équipes suivantes.

Categories: News, News CC | Tags: | Comments: (0) | View Count: (1006) | Return

Post a Comment

RÉSULTATS EN DIRECT
Actuellement aucun matchs en direct!

AGENDA
 
 
 
HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center


CLUB 111

Devenez membre du «Club 111» de la Fédération Suisse de Rink-Hockey (FSRH). Les amis de nos équipes nationales.

Plus d'informations