QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS
       
ARCHIVES
CONTACT

Avez-vous des questions ou quelque chose n’est-il pas clair? Cliquez sur «Formulaire de contact».

NEWS
14

Début de saison

posted on
Début de saison

Traduit par Mélanie Pittier

La préparation du championnat ayant été quelque peu mouvementée, une réunion technique a dû avoir lieu, le planning est maintenant prêt et les premières rencontres de LNA et LNB auront lieu ce week-end.

Toutes les équipes ne débutent pas ce week-end mais le championnat est lancé. Samedi Thun l'équipe montante de LNB affrontera le Montreux HC, champion suisse en titre de LNA. Pendant que Thun doit faire face à l'absence de Gomez qui a mis fin à sa carrière ainsi qu'à un joueur blessé, Montreux quant à eux ont pris un renfort supplémentaire pour le championnat ainsi que pour la Ligue des Champions. Le MHC peut compter sur le renfort de Josselin Laborde. Le favori est donc clairement annoncé, Montreux doit obtenir ces premiers trois points. Cependant cela ne sera pas facile, Thun a prouvé lors de son tournoi à domicile, la Kyburgcup, que l'équipe est très motivée et est capable de concurrencer les autres équipes de la ligue. Ce samedi nous verront qui a le mieux travaillé cet été, l'actuel champion de LNA ou celui de LNB. Cependant pour Thun ce match sera un peu spécial, car ils éprouveront une joie immense d'être de retour dans l'élite du rink-hockey suisse après 4 ans d'absence.

En LNB le HC Münsingen Wölfe jouera son premier match de la saison. L'équipe de Münsingen s'est renforcée cette année et nourrit l'ambition de montée en LNA. Les Genevois ont entre leurs deux clubs (GRHC et Jets) des joueurs de LNA et de LNB, comme à leur habitude les joueurs seront attribués aux différentes équipes peu avant le début de la saison. Il est donc encore toute à fait possible qu'un jeune joueur ambitieux rejoigne les rangs des Jets. Bien que l'équipe des Jets ne soit pas encore clairement définie, elle sera très certainement une équipe puissante. L'équipe recevante est certainement favorite, même s'il reste un point d'interrogation concernant le gardien de but Remo Walter qui se remet d'une blessure.

 

Pour rappel:

Nous avons pu voir des interrogations par rapport au fait que certaines équipes de LNA et de LNB démarrent la saison avec -6 points. Le règlement de la fédération suisse de rink-hockey prévoit de telles sanctions contre les clubs qui ne respectent pas le quota d'arbitres imposés. Malheureusement cette année, nous avons dû sanctionner certains clubs qui n'ont pas respecté leur quota. L'année dernière cependant tous les clubs avaient réussi à fournir le nombre d'arbitres nécessaires.

 

NLA: 20.00 Montreux HC – SC Thunerstern

NLB: 16:00 H.C. Münsingen Wölfe – Jet RC Genève

Categories: News, News CC, News CT | Tags: | Comments: (0) | View Count: (319) | Return

Post a Comment

RÉSULTATS EN DIRECT
U20
-:-,-:-
*0:0
NLC / LNC
6:0,-:-
*6:1
U20
7:0,-:-
*8:1
U20
3:1,6:0
9:1

AGENDA
 
 
 
HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel

Sportvideos365


FULL GAME CENTER
Full Game Center


CLUB 111

Devenez membre du «Club 111» de la Fédération Suisse de Rink-Hockey (FSRH). Les amis de nos équipes nationales.

Plus d'informations