Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS

    


SPONSORS PRINCIPAUX

Logo Landi Logo RolleroneLogo Roller-Shop Mags Logo Jugend und SportLogo Spirit of Sport

ARCHIVES
NEWS
21

World Skate Europe supprime la Suisse

posted on
World Skate Europe supprime la Suisse

World Skate Europe, la fédération responsable de tous les sports à roulettes au niveau européen, a mis en place un nouveau comité pour le rink-hockey, excluant 75 % de toutes les nations, dont la Suisse.

Le Comité central de la Fédération Suisse de Rink-Hockey (FSRH) avait demandé un échange avec World Skate Europe et n'avait reçu aucune réponse depuis longtemps. "Nous espérions une communication ouverte et nous avons vu les nouvelles files d'attente après la démission des personnes précédentes comme une chance d'amélioration", a expliqué le bureau. "La FSRH a présenté de manière proactive une proposition à la Fédération mondiale et européenne et à toutes les nations participantes pour réorganiser le comité, ainsi qu'une proposition pour ajuster le rythme des événements internationaux". Le résultat est différent : les trois nations, le Portugal, l'Espagne et l'Italie, occupent les six places du Comité sans consulter les autres nations. "Nous avons été offensés par le fait que 75% des nations comme l'Allemagne, l'Autriche, la Hollande ou la Belgique ont trouvé nos propositions positives et ont maintenant été ignorées".

 

La réorganisation en détail

En détail, la FSRH avait proposé que le travail soit fait au niveau opérationnel aux dépens de World Skate Europe. Auparavant, les personnes à ce niveau étaient payées par leurs fédérations nationales et n'agissaient donc pas de manière neutre. En même temps, il a été proposé de convoquer une conférence des nations dans laquelle toutes les nations seraient représentées d'une seule voix et où des décisions stratégiques seraient prises.

Cependant, la situation est similaire à la précédente : pas de conférence des nations et six représentants de trois associations nationales siègent au comité, payés sur le portefeuille de leurs associations nationales respectives. Statu quo.

 

La proposition de mode en détail

Jusqu'à présent, les championnats du monde et d'Europe pour les hommes et les femmes d'élite ainsi que pour les moins de 19 ans étaient organisés alternativement tous les deux ans. Cela a entraîné divers problèmes à différents niveaux. Sur le plan financier, les petites nations ont connu des difficultés, sur le plan organisationnel, les organisateurs n'ont été trouvés qu'au dernier moment et des coûts supplémentaires ont donc été générés. En outre, les meilleurs joueurs n'ont pratiquement pas eu le temps de se régénérer et le nombre d'annulations pour les équipes nationales a augmenté.

C'est pourquoi la FSRH a proposé au nouveau comité de World Skate Europe de porter le rythme de l'élite à quatre ans, à l'exemple du football, mais d'introduire le championnat d'Europe des moins de 23 ans dans la même démarche. Cette proposition n'est pas un simple geste vide de sens et a déjà été présentée par des joueurs et des entraîneurs de renom des meilleures nations d'Espagne et du Portugal.

 

Cela présenterait les avantages suivants :

  • La planification des organisateurs potentiels d'un Championnat du Monde ou d'Europe est plus facile, car il reste un an de plus pour planifier. Cela permettra de susciter un plus grand intérêt, même pour les petites nations, pour l'organisation d'un tel événement.
  • Le marketing peut être mieux planifié, ce qui génère une plus grande attention pour le sport.
  • Les petites nations peuvent économiser de l'argent pendant les années intermédiaires et participer à des compétitions en dehors de leur continent.
  • Il y a moins d'annulations de la part des meilleurs joueurs, ce qui conduit à un niveau sportif plus élevé.
  • Les meilleurs joueurs ont un été gratuit tous les deux ans pour se régénérer.
  • Au niveau junior, aucune tranche d'âge n'est perdue.


Comme les tournois vont également être fusionnés, deux grands événements seront organisés chaque année, qui peuvent être considérés comme des phares pour ce sport.

Categories: News, News CC | Tags: | Comments: (0) | View Count: (268) | Return

Post a Comment

LIVE TICKER
Actuellement aucun matchs en direct!

HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center