Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS

    


SPONSORS PRINCIPAUX
Logo Landi Logo Rollerone Logo Lacatoni Logo Roller-Shop Mags Logo Jugend und Sport Logo Swiss Olympic Logo Spirit of Sport
ARCHIVES
NEWS
24

Bronze pour la Suisse à l'EURO Girls

posted on
Bronze pour la Suisse à l'EURO Girls

L'équipe nationale féminine suisse des moins de 17 ans a remporté la médaille de bronze à l'Euro Girls 2020 à Diessbach du 20 au 23 février grâce à deux victoires sur la compétition espagnole et a transformé le village du Seeland en une cabane de fête.

Incroyable, mais vrai. La Suisse remporte la médaille de bronze lors du 1er Euro Girls à Diessbach grâce à des performances exceptionnelles. Pendant longtemps, l'équipe a couru après un petit écart de 1-2 contre la concurrence espagnole de Cerdanyola, championne d'Europe 2018 après tout, mais dans le résultat final, la capitaine Noelia Rüegger marque un goal pour 2-2 et force la décision du point des coups francs directe. C'est là que la Vordemwäldlerin marque de nouveau pour la Suisse, tandis que la forte gardienne Chiara Stadelmann tient toutes les tentatives espagnoles. La médaille de bronze est un fait ! Devant des rangs complets et sur fond d'ambiance, les Suissesses transforment le village de Diessbach, dans le Seeland, en une cabane de festival.

"Nous sommes tous fiers de notre équipe", se réjouissent à l'unisson les entraîneurs, les parents et les supporters. Deux solides gardiens de but, une tactique habile et une certaine largeur d'esprit dans l'équipe ont fait en sorte qu'il y ait suffisamment d'énergie pour que la course spectaculaire puisse se rattraper.

 

La récompense pour de longues années de travail de développement

"Depuis près de dix ans, nous construisons quelque chose dans le domaine du rink-hockey féminin avec l'objectif d'être à égalité avec les meilleures nations en 2020. Maintenant, non seulement on en a parlé, mais ce succès est la récompense d'un travail long et difficile", déclare le président de la FSRH, Jean-Baptiste Piemontesi, satisfait du succès des jeunes talents.

Malgré une défaite 4-1 lors du match d'ouverture contre le CP Mieres d'Espagne, les jeunes ont déjà montré des signes de réussite vendredi. Les Suisses y étaient peut-être supérieurs, mais la nervosité a mis un frein à leurs plans. La réaction est venue le soir même contre Cerdanyola B. Samedi, la Sélection Île-de-France a été balayée sur le terrain 6-2. "C'était une grande performance d'équipe, nous nous sommes battus jusqu'à la dernière seconde", le capitaine Rüegger se réjouit de ce grand succès, qui s'est concrétisé dimanche par une victoire contre Cerdanyola A.

 

Allstars Euro Girls 2020 :

Clara Liañez (PHC Sant Cugat, gardienne de but)

Dana Anton (PHC Sant Cugat)

Ariadna Carrión (CH Cerdanyola B)

Noelia Rüegger (Suisse)

Indira Vazquez (CP Mieres)

 

Résultats de la Suisse :

Suisse - C.P. Mieres (Spa) 1-4

Suisse - CH Cerdanyola B (Spa) 3-2

Suisse - Sélection Île-de-France (Fr) 6-2

Suisse - PHC Sant Cugat (Spa) 1-2

Suisse - CH Cerdanyola A (Spa) 3-2 n.P.

 

Classement final Euro Girls 2020 :

1. CH Cerdanyola B (Spa)         12 points
2. PHC Sant Cugat (Spa)          10 points
3. Suisse                                  8 points
4. CH Cerdanyola A (Spa)          8 points
5. CP Mieres (Spa)                    7 points
6. Sélection Île-de-France (F)     0 points

 

Photo : www.lebkuchenhaus-productions.com

 

Categories: News | Tags: | Comments: (0) | View Count: (141) | Return

Post a Comment

LIVE TICKER
Actuellement aucun matchs en direct!

HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center