Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS
       

 


SPONSORS PRINCIPAUX
Logo Landi Logo Rollerone Logo Lacatoni Logo Roller-Shop Mags Logo Jugend und Sport Logo Swiss Olympic Logo Spirit of Sport
ARCHIVES
NEWS
07

La France, le dilemme annuel

posted on
La France, le dilemme annuel

L'équipe nationale féminine suisse a perdu son deuxième match de groupe contre la France 1-2 aux World Roller Games aujourd'hui, dimanche. C'est une répétition de l'histoire de l'année dernière.

Il y a un an, la Suisse a perdu 4-5 au Championnat d'Europe à la dernière seconde, mais aujourd'hui, la différence était d'un but, cette fois le but suisse a été marqué avec la sirène. "C'est une défaite cuisante. Nous ne voulions tout simplement pas marquer", a déclaré l'entraîneur national Marc Oller, déçu du résultat.

Le but arrive trop tard

En fait, les Suisses n'étaient pas tout à fait à la hauteur de leur tâche dans la phase de démarrage. Une erreur de couverture a conduit au but de la France et de Vanessa Daribo, la joueuse exceptionnelle de l'Equipe Tricolore, à 0-2 après une tentative en solo, mais ce n'est qu'avec le changement de système d'homme à zone que la défense suisse s'est stabilisée. Soudain, la gardienne Pascale Moser a eu beaucoup moins de travail et, en même temps, les premières occasions de contre-attaque se sont présentées. Le but à 1-2 par Jasmin Schuler, le gardien de but avait longtemps été remplacé en faveur d'un autre joueur de champ, mais arrivé trop tard.

En fonction du résultat des autres matches, la Suisse sera toujours deuxième du groupe. Cela nécessitera une victoire sur le Chili demain, lundi à 16h00.

 

Suisse - France 1-2 (0-2)

Suisse : Moser, Marfurt ; Wachs, Tanja Senn, Böhler, Daniela Senn, Schuler (1), Moor, Scheer, Plüss.

 

Categories: News | Tags: | Comments: (0) | View Count: (82) | Return

Post a Comment

RÉSULTATS EN DIRECT
U17
1:1,0:3
*1:4

HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center


CLUB 111

Devenez membre du «Club 111» de la Fédération Suisse de Rink-Hockey (FSRH). Les amis de nos équipes nationales.

Plus d'informations