Previous
Next
QUICK LINKS
SUIVEZ-NOUS
       

 


SPONSORS PRINCIPAUX
Logo Landi Logo Rollerone Logo Lacatoni Logo Roller-Shop Mags Logo Jugend und Sport Logo Swiss Olympic Logo Spirit of Sport
ARCHIVES
NEWS
02

L'équipe suisse pour la Coupe des Nations

posted on
L'équipe suisse pour la Coupe des Nations

Pour la 68ème Coupe des Nations à Montreux du 17 au 21 avril 2019, l'équipe nationale suisse se présente sous une nouvelle forme. Il y a encore quelques joueurs d'expérimenté dans l'équipe, mais une nouvelle génération s'installe lentement.

Avec Marc Blöchlinger et Lorenzo Rui, il n'y a que deux nouveaux venus dans l'équipe, mais beaucoup de joueurs appartiennent à une jeune génération et n'ont pas encore 25 ans. Bien sûr, le fait que les joueurs de Montreux HC jouent avec leur club d'origine contribue au fait qu'il y a moins d'expérience dans le poste de gardien de but. Mais Jean-Pierre Vizio s'est retiré de l'équipe nationale et Guillaume Oberson devrait rejoindre l'équipe après le traditionnel tournoi de Pâques. Pour la Coupe des Nations, Blöchlinger, qui vient de s'établir comme gardien de but LNA à l'âge de 18 ans au RHC Uri, et Tiziano Tatti du RC Biasca vont recevoir la confiance.

La sélection rajeunit le visage

Sur le champ, le duo d'entraîneurs Alejandro Rodriguez et David Diaz ont fait leur marque et ont laissé quelques joueurs du nom dans l'équipe pour les World Roller Games, mais pas pour Pâques. Seul Lorenzo Rui est un débutant, d'autres joueurs comme les frères Rettenmund ou Nino Wyss ont déjà joué de grands tournois avec l'élite. Pascal Kissling et Marzio Vanina, qui font tous deux partie de l'équipe nationale depuis des années, sont les leaders incontestés de l'équipe.

Dans le difficile groupe préliminaire les Suisses rencontrent le Portugal et l'Espagne, favoris de la compétition, ainsi que les Africains d'Angola. L'accent n'est pas seulement mis sur la préparation des World Roller Games à Barcelone, mais aussi sur la formation d'une nouvelle génération forte dans le rink-hockey suisse.

 

Gardiens:

Marc Blöchlinger (RHC Uri)

Tiziano Tatti (RC Biasca)

 

Joueurs:

Gian Rettenmund (SC Thunerstern)

Raphael Rettenmund (SC Thunerstern)

Lorenzo Rui (SC Thunerstern)

Patrick Moor (RHC Vordemwald)

Camillo Boll (RC Biasca)

Nino Wyss (RHC Diessbach)

Pascal Kissling (RHC Diessbach)

Marzio Vanina (RSC Uttigen)

Categories: News | Tags: | Comments: (0) | View Count: (116) | Return

Post a Comment

RÉSULTATS EN DIRECT
Actuellement aucun matchs en direct!

HIGHLIGHT CHANNEL
Highlight Channel


FULL GAME CENTER
Full Game Center


CLUB 111

Devenez membre du «Club 111» de la Fédération Suisse de Rink-Hockey (FSRH). Les amis de nos équipes nationales.

Plus d'informations